Coaching

N.M. Le coaching est un accompagnement professionnalisé dont les bénéficiaires produisent des résultats significatifs dans leurs vies, leurs carrières, leurs projets ou leurs organisations. Par le processus de coaching, les clients approfondissent leurs apprentissages, accroissent leur niveau de performance et génèrent plus de satisfaction dans leur vie.

Coaching individuel

Le coaching individuel permet de prendre conscience de son mode de fonctionnement habituel et de celui de son environnement. Il permet d’améliorer son savoir faire et son savoir être en acquérant de nouvelles façon d’agir respectueuses de soi et des autres.

Il est très efficace pour :

  • Développer la confiance en soi
  • Favoriser la gestion du stress et de ses émotions
  • Améliorer son management
  • Changer les comportements qui limitent l’efficacité et l’épanouissement
  • Faciliter les changements
  • Développer son leadership
  • Améliorer sa prise de décision, sa gestion du temps, ses priorités
  • Réussir sa prise de fonction
  • Mieux travailler avec les autres

Coaching d’organisation

Le coaching d’organisation permet à une organisation de définir et mettre en œuvre, avec l’ensemble des acteurs, les conditions nécessaires à l’émergence de ses propres solutions pour faire face aux questions qu’elle se pose, aux problèmes qu’elle rencontre. Il s’agit d’aider l’entreprise à trouver par elle-même et en elle-même les solutions qui répondent à ses besoins.

Il est très efficace pour :

  • Cocréer une visions partagée
  • Accompagner le changement
  • Accompagner le dépassement des blocages d’une organisation.
  • Faciliter les évolutions culturelles dans le cadre de réorganisations ou fusions d’entreprises.
  • Développer de nouvelles compétences collectives dans une entreprise ou une entité d’une entreprise.
  • Supprimer des dysfonctionnements opérationnels.

Coaching d’équipe

Le coaching d’équipe permet à ses membres de prendre conscience de qui ils sont en tant qu’équipe, des rôles de chacun, de leurs modes de fonctionnement internes, de leurs interactions, de leurs synergies, de leurs points forts et de leurs pistes d’amélioration, de leurs modes et style de management et de communication …

Il est très efficace pour :

  • Améliorer la cohésion de l’équipe, sa synergie, son efficacité et sa valeur ajoutée, la satisfaction et la motivation de ses membres,
  • Améliorer le fonctionnement des interactions entre l’équipe et son environnement interne comme externe
  • Développer la transversalité, la créativité, le goût du travail collectif et la co-responsabilité
  • Cocréer une vision partagée
  • Accompagner le changement
  • Renforcer le leadership collectif et la gouvernance