
Convention entreprise
N.F. Exposer les orientations stratégiques, partager une vision collective de l’entreprise ou lancer positivement l’année à venir.
Le Programme
- Un temps de travail : des interventions focalisant sur l’essentiel, appropriation des messages grâce à des travaux en sous groupes le tout agrémenter de supports visuels, de temps de pause, de respiration entre chaque message (phase musicale…).
- Un temps de détente avec des activités surprenantes sur le mode du plaisir et de la participation.
- Une soirée de gala les participants sont acteurs.
Nos conseils
- S’assurer que chaque participant trouve un avantage à adhérer aux messages.
- Privilégier un nombre restreint d’orateurs, des interventions courtes et percutantes.
- Initier et encourager des temps d’échanges informels.
La communication
- Scénarisation de l’évènement : création d’un fil rouge en lien avec le thème majeur de la convention, remise d’un cadeau de bienvenue sur ce même thème.
- Scénarisation des messages : création graphique et animation des supports, présence d’artistes (acteurs, dessinateurs, musiciens…) pour captiver les participants.
- Et demain : remise aux participants du book de la convention (film, photo, dessins…).