
Une équipe d'experts de l'événementiel et du coaching à Lyon
Aśoka, souverain indien bouddhiste né 300 ans avant notre ère pronait la non-violence. Il consacra son règne au développement de son pays et de son peuple, au travers de la défense de toute forme de vie, de l’éducation et du respect des autres.
Il est le premier souverain à réaliser l’unité de l’Inde sur un territoire aussi vaste.
A l’instar d’Aśoka, nous pensons que le respect, l’implication, l’autonomie, l’esprit d’initiative, le droit à l’erreur et la responsabilisation sont des vecteurs clés de réussite individuelle et collective.
l'équipe d'AZOKA
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Sigolène Mathieu
Directrice projets [re] créatifs
« Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail »
Passionnée de comédie et des arts de la communication en général, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers ce secteur. J’ai voulu exporter toutes ces mises en scène dans mon quotidien en devenant « metteur en scène » d’événements originaux pour les entreprises.
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Marc Rousse
CEO / Coach [re] créatif
« Agir pour développer l’implication, la responsabilité, l’audace et l’innovation des hommes, des entreprises et des organisations, vecteurs de bien-être et de performance »
Passionné par l’entreprise, ,j’ai développé une double expertise de celle-ci en qualité d’entrepreneur et de coach. Accompagner la conduite du changement, la vision partagée, renforcer les compétences en management et communication, redévelopper le travail collaboratif… un réel engagement auprès de nos clients qui fait sens pour moi et … pour eux.
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Philippe Barbaret
Directeur projets [re] créatifs
« Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. »
Explorateur de nombreuses rivières à travers le Globe, passionné de Nature et de sports, du tranquille à l’extrême. Une première expérience dans le voyage d’aventure me permet d’ajouter une petite touche de « piquant » à nos événements.
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Aline Fonteyne
Chef de Projets Evénementiel [re]créatifs
« La différence entre l’ordinaire et l’extraordinaire c’est ce petit extra. »
Passionnée par l’organisation et la création d’événements 100% sur mesure, j’aime apporter ce petit plus, à un événement, ce supplément d’âme, qui le rendra inoubliable.
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Léa Richou
Chef de Projets junior [re]créatifs
« Celui qui n’a jamais essayé ne sera jamais éveillé. »
Passionnée par la découverte du monde et des tendances, j’accompagne l’équipe à la réalisation de vos idées pour en faire des moments uniques !
Afin de vous apporter sans cesse des réponses créatives sur-mesure et efficaces, l’équipe d’AZOKA est constituée d’un melting pot détonnant et efficace d’expériences et de compétences.
A vos côtés, dédiés à la réussite de votre projet : des consultants en événementiel, des coachs experts, des managers aguerris, des professionnels de l’événement d’entreprise, des concepteurs de voyages et plus de 500 correspondants dans le monde entier.
Tout cela, juste pour vous !
Nos valeurs
Véritable moteur sans faille et source d’inspiration inépuisable de l’ensemble de nos actions.
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Plaisir
Ciment d’un événement d’entreprise, il résulte de l’épanouissement personnel et collectif, vecteur d’adhésion, de motivation et de cohésion.
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Efficacité
Mettre à profit ses ressources personnelles et collectives pour garantir la meilleure satisfaction des partenaires, des clients et de l’équipe.
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Respect
Base de toute relation de confiance dans l’entreprise, il fonde la transparence vis-à-vis des clients. Il régit les relations au sein de l’équipe et avec les partenaires.
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Liberté
Elle libère l’énergie, la créativité, l’esprit d’initiative, le libre arbitre. Elle fait des collaborateurs des acteurs responsables et engagés.
RSE
Passionnés par l’entreprise et l’entrepreneuriat et, convaincus que l’entreprise est un acteur important de la cohésion sociale, nous sommes fortement engagés au sein de :
60 000 rebonds
60 000 procédures judiciaires sont rendues chaque année par les Tribunaux de Commerce Français. C’est généralement un traumatisme financier, professionnel et personnel pour l’entrepreneur concerné. Parmi eux se trouvent de très nombreux talents et des expertises essentielles pour l’entrepreneuriat français, et pour la vitalité de notre économie. Mais rien ou presque n’existe pour les aider à rebondir.
Véritable « centrale de compétences » totalement bénévole, en soutien des entrepreneurs post-liquidation pour les aider à rebondir plus vite et mieux que s’ils restent isolés, 60 000 rebonds se positionne également comme un laboratoire permanent du rebond post échec, avec pour volonté de faire évoluer en profondeur le regard sur l’échec en France.
Marc Rousse : Président Régional AURA – Bourgogne Franche Comté.
www.60000rebonds.com
CE SONT NOS CLIENTS QUI EN PARLENT LE MIEUX
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Tous nos collaborateurs se sont retrouvés au Portugal pour célébrer les 30 ans du cabinet. Les équipes Azoka ont fait le maximum pour que le voyage se passe dans une très bonne ambiance. Alternant les activités de détente et de team building, le programme était adapté pour tous et a énormément rapproché les salariés de Pyramide !
Vivement les 40 ans !Betty Casazza
Responsable Communication -
Azoka sait intégrer du sens à tout ce qu’ils font ; contrairement à d’autres agences événementielles qui ont souvent tendance à vous proposer un ‘kit’ tout fait avec des activités plutôt ordinaires. Azoka a la capacité (et la volonté !) de comprendre les objectifs de ses clients, leurs challenges et de proposer un concept qui dans la forme et dans le fond correspond aux attentes. L’équipe est par ailleurs extrêmement chaleureuse.
Cécilia Vincent
Directrice de la communication -
Lors de notre première rencontre avec Marc Rousse, la qualité des échanges, le partage de valeurs et un très bon feeling ont fait qu’il était évident pour nous que nous travaillerions un jour ensemble pour l’organisation de nos événements.
La notoriété d’Azoka véhiculée par certains collaborateurs BASF CC France connaissant bien cette société, a renforcé notre confiance.Martine ROS – Service Marketing Adjuvants & Sols Industriels et Guy LAURENT – Directeur Adjuvants & Sols Industriels
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Pour la première fois, nous avons vécu un séminaire autant proche de nos valeurs d’entreprise. Nos commerciaux sont, au quotidien, seuls et c’est difficile de transmettre et faire exprimer les valeurs d’entreprise. Durant ce séminaire où les valeurs de l’entreprise ont été mises « en musique » avec harmonie, chacun a pu s’approprier sa partition et a pu vivre un moment fort tant sur un plan collectif que sur un plan individuel.
Alain ROY
Directeur Commercial K-Line -
La proximité d’AZOKA a été un atout majeur en amont de l’événement. Cela nous a donné la possibilité de rencontrer facilement Sigolène, en charge de notre convention commerciale chez AZOKA, pour échanger sur l’avancement de la convention. Nous avons apprécié le professionnalisme de l’équipe AZOKA, sa disponibilité, et son accompagnement dans la préparation. On demande pas mal d’aller et retour et Sigolène a toujours été disponible et réactive.
Sylvie COCHET (Responsable Pole Assistanat Commercial) et Christine ROUSSELIN (Responsable service achats) de la société April.
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Une nouvelle approche managériale au service de la performance industrielle est progressivement mise en place sur l’ensemble de nos usines dans le monde. Nous avons pour la France choisie d’être accompagné par Marc ROUSSE, Azoka.
Sa longue expérience d’entrepreneur, de coach et de professionnel de la conduite du changement lui permet d’accompagner avec efficacité et bienveillance, l’ensemble de nos managers tenant compte de leur diversité, de la singularité de chacune de nos usines et du poids très important de notre culture d’entreprise.Nathalie Schaeffer
Responsable formation LafargeHolcim -
La satisfaction de nos clients est le but que chacun de nos collaborateurs doit rechercher toujours plus activement en synergie avec l’ensemble de nos autres services.
Afin de renforcer l’adhésion de chacun, de multiplier les synergies interservices, Marc ROUSSE a conçu avec et pour nous un séminaire collaboratif. Ce dernier nous a permis de nous centrer sur le niveau de satisfaction attendu par nos clients, nos atouts et nos points d’amélioration, le plan d’action avec 4 axes pour atteindre cet objectif.
Simple, rapide, percutant !Guillaume Mulliez
Président DimoSoftware -
Dans un environnement en permanente mutation, le développement de notre groupe de presse demande d’interroger régulièrement notre projet d’entreprise et plus particulièrement la stratégie, l’organisation et les plans d’actions de nos différents titres.
Nous sommes accompagnés depuis plusieurs années par Marc, que ce soit lors de séminaires collaboratifs ou en coaching individuel et d’équipe pour faciliter les changements à mettre en œuvre.
La longévité de notre partenariat en dit long sur notre niveau de satisfaction !François Sapy
Président chez Rosebud éditions – Tribune de Lyon -
Je cherchais quelqu’un un peu au fait de notre secteur d’activité mais surtout une personnalité pouvant m’accompagner dans l’évolution du CODIR, son fonctionnement et sur les liens entre ses membres. Marc Rousse a bien saisi les enjeux organisationnels et humains. Il m’a proposé une formule collective engageante individuellement et collectivement et la possibilité d’un coaching individuel si besoin. J’ai beaucoup apprécié l’approche humaniste mais aussi très pragmatique de Marc. Il a su nous faire travailler dans la confiance, le respect et la compréhension des autres. Chacun en est ressorti un peu grandi de même que le groupe malgré les différences et les oppositions. C’est un temps à renouveler car marc Rousse a une expérience humaine très riche qui permet de s’ouvrir à des horizons moins habituels et de se remettre en question.
Thierry Beaudoux
Directeur Général Sacoviv -
La CAF Nationale a engagé une modification de ses modalités d’intervention auprès des territoires à travers la mise en œuvre progressive des Conventions territoriales globales.
Nous avons décidé sur notre territoire de Côte d’Or d’organiser avec Marc ROUSSE d’AZOKA, en collaboration avec le cabinet Trajectoires Reflex, des ateliers collaboratifs d’information, de sensibilisation et de prospective avec les DGS et/ou élus des communautés de communes du département, les coordonnateurs locaux mais aussi auprès de nos propres services pour y renforcer la transversalité.
Marc ROUSSE a très largement répondu à nos attentes. L’adhésion au projet par l’ensemble des acteurs internes et externes à la CAF est acquise.Nicolas LUCIANI
Responsable Pôle missions territoriales
Caisse d’Allocations familiales de la Côte d’Or -
Azoka a organisé pour la deuxième année le séminaire de notre réseau, et ce fut encore une fois une belle réussite. Destination Marrakech. Séjour inoubliable parce que très bien pensé. Philippe et son équipe ont parfaitement cerné nos aspirations et Séverine qui a accompagné le groupe tout au long du séjour est au top ! Merci Azoka et à très vite pour une nouvelle destination !
Virginie Dejoye
Déléguée Générale | Société Notaires NCE -
Au cours de ces dernières années, j’ai eu l’occasion de solliciter AZOKA pour l’organisation de plusieurs réunions/activités en France et au Moyen-Orient. Avec Philippe Barbaret, nous avons naturellement établi une relation durable basée sur l’écoute, la confiance et la bienveillance. Je sais pouvoir compter sur Philippe pour apporter les meilleurs conseils et sélectionner des lieux et activités appropriés et de qualité, en accord avec mon besoin et mon budget. Azoka est une agence juste, engagée, responsable et locale qui sait m’accompagner du brief au debrief sur mes projets. Merci à l’Azoka team pour son professionnalisme, son engagement sans faille dans l’organisation, le déroulé et sa contribution à la réussite de nos évènements !
Christelle FORTEA
Marketing Event Manager | Middle East region
Boehringer Ingelheim Animal Health -
Nous voulions vous remercier Pascale et moi pour l’énergie déployée pour l’organisation de notre anniversaire. Vous avez été attentifs, gentils et avez contribué grandement au succès de celui-ci. Merci, merci, merci beaucoup Jessica et Philippe.
François Fort
CEO Opal -
«Une équipe qui se bouge pour proposer des projets sympas et insolites, ça change des habituels séminaires d’entreprise.»
Line Turin
Consultante à l’Atelière du Web -
Un grand moment de partage, de convivialité et de rigolade. Une organisation au top… Bref que du BON. Merci à Azoka !
Anne-Cécile Castaldi
Directrice Générale de Climat Media -
Excellent séminaire organisé avec le support d’Azoka. BRAVO encore à la team et à ses partenaires. Partant pour d’autres aventures avec vous!!!
André Lefebvre
Directeur général de Haifa -
Merci à toute l’équipe d’Azoka pour la prestation réalisée le 29 septembre, professionnalisme, rigoureuse, réactive, voici comment je qualifierai l’équipe le tout dans la bonne humeur. Je vous recommande vraiment de faire appel à leurs services pour vos évènements, avec eux le mot impossible n’existe pas. Un grand bravo!!!!!
Caroline BOUYER
Responsable Développement Distribution de Mandarine Gestion -
Nous avons passé un week-end de découverte superbe à Lyon organisé pour environ 30 personnes de tous âges.
Tous ont apprécié les diverses activités proposées et le professionnalisme de l’organisation !
Merci à toute l’équipe pour leur professionnalisme et leur patience. ☺️Marie-Dominique GENOUD-PRACHEX
Secrétaire générale d’Atlanticomnium -
Un grand Merci à toute l’équipe et notamment Léa et Philippe qui nous ont accompagnés dans l’organisation de notre 1er séminaire équipe. Agence très professionnelle, à l’écoute, disponible et réactive. Je referai appel à vous sans aucun doute, et vous recommande les yeux fermés !
Marlène DESCATEAUX
Assistante de Direction -
Organisation, rigueur, professionnalisme, réactivité et bonne humeur caractérisent l’équipe Azoka ! Un plaisir de travailler avec une agence qui comprend la demande de son client, propose des lieux, activités, animations adaptées au besoin. Même la pluie a été totalement occultée par nos participants ravis, tout étant parfaitement bien orchestré. Philippe en tête avec Séverine, Léa et Thierry qui sont d’excellents accompagnateurs / animateurs.
Danielle MAITREPIERRE
Assistante de Direction -
Azoka accompagne le Groupe Sogelink depuis de nombreuses années dans l’organisation de nos évènements internes. Dernière réussite en date : notre séminaire à Barcelone en juin 2022 pour 250 collaborateurs. Des équipes très professionnelles qui nous accompagnent dans la création du projet jusqu’à la réalisation. Merci à tous et notamment à Philippe Barbaret !
Laure Hélène CHEVALLIER
Manager RH -
Nous avons eu la chance de travailler avec Azoka, et principalement avec Sigolène Mathieu – directrice de projets. Nos 3 événements se sont merveilleusement déroulés. Son expérience personnelle, la qualité des prestataires, et surtout, le plaisir de travailler avec Sigolène, sont parmi les raisons pour lesquelles nos prochains événements seront à nouveau réalisés par eux. Merci !
Yann BOUCHARD