Résolution de conflits

G.N.: Un conflit entre 2 ou plusieurs personnes au sein d’une équipe ou entre différentes équipes nuit très fortement au bien-être et à la performance des équipes concernées

Notre Credo

Le manager en sa qualité de garant de la cohésion de ses collaborateurs, doit accompagner la gestion des conflits qui pourraient voir le jour au sein de ses équipes. Au-delà de sa bonne volonté et de sa bienveillance il doit mettre en œuvre un protocole précis de médiation pour lequel il peut se faire accompagner.

Notre accompagnement

  • Être attentif aux signaux faibles
  • Savoir différencier problème, tension, crise et conflits
  • Adopter une posture basse et neutre
  • Écouter les collaborateurs en conflits lors d’un entretien collectif ou d’entretiens individuels selon les cas, pour déterminer de quel type de conflit il s’agit, en analyser les causes et clarifier les besoins et intérêts de de chacun
  • Explorer ensemble les solutions possibles, rétablir un climat de confiance
  • Impliquer chacun dans la résolution
  • Assurer le suivi des décisions