Une agence engagée !

Certifié ISO 20121 Certifité ISO 9001
Azoka s’engage dans une démarche sociale & environnementale

Agence événementielle engagée dans une démarche RSE

Azoka s’engage depuis sa création à donner du sens aux formats d’événements qu’elle propose à ses clients. Notre certification ISO 20121 récemment obtenue, vient consolider notre démarche volontaire.
Elle nous permet également une meilleure maîtrise des risques, l’enrichissement des relations avec notre écosystème et favorise la pérennisation de notre activité.

Nos enjeux

Notre Responsabilité Sociale et Environnementale repose sur 3 enjeux clés :

Enjeu environnemental Maîtriser l’empreinte environnementale de l’événement
Enjeu social Mettre en place un cercle vertueux basé sur le bien-être au travail et la performance
Enjeu économique Créer de la valeur de façon durable et responsable

Ces 3 enjeux régissent le plan d’actions que nous avons établi afin d’atteindre les objectifs de développement durable. Ils intègrent le devoir de vigilance, le devoir d’inclusion, d’intégrité et de transparence. Des indicateurs précis qui permettent l’évaluation et la mise en cohérence des actions à prévoir.

Nos engagements

Nous nous engageons à mettre en place un système de management responsable dans le respect des principes du développement durable et des exigences légales applicables.
Cela engendre l’implication de l’ensemble de nos parties prenantes afin que tout un chacun puisse être acteur du changement.
Notre démarche s’inscrit dans la durée avec un objectif d’amélioration continue.

Nous sommes convaincus que des équipes responsabilisées, impliquées et épanouies sont la clef de la réussite de toute entreprise.

Cette certification ISO 20121 obtenue en juin 2021 vient consolider cette démarche volontaire et permet par ailleurs une meilleure maitrise des risques, l’enrichissement des relations avec notre écosystème et favorise la pérennisation de notre activité.

 

Nos engagements sont les suivants :

  • 60% ou plus de nos activités sont non-motorisées pour limiter les nuisances durant les événements
  • 80% ou plus des transports respectueux de l’environnement, sans avion ou avec vol direct
  • 20% ou plus des repas proposés sont durables c’est-à-dire contenant au moins 75% d’ingrédients provenant de l’agriculture biologique ou locale
  • 50% ou plus des goodies sont certifiés durables
  • 60% ou plus des hébergements sont engagés dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)
  • 90% ou plus de nos événements respectent les spécificités alimentaires
  • 80% ou plus de nos événements sont évalués par nos clients et prestataires pour garantir une démarche d’amélioration continue
  • Suivi de politiques et procédures de sécurité (y compris respect des besoins spécifiques des personnes en situation de handicap lors de la conception des systèmes d’urgence et d’évacuation) et droits humains
  • Une gestion interne régulièrement évaluée pour des collaborateurs impliqués, épanouis et responsables
  • Transparence : Délivrer une information détaillée sur l’évènement et ses coûts